Accueil
Islande - Fjords & glaciers Le Japon - Au pays du soleil levant L'Angleterre - Le South West Coast Path Les Canaries - Terres de volcans Madère - La perle de l'Atlantique Majorque - La route de pierre sèche L'Indonésie - Le grand archipel La Nouvelle-Zélande - En terre du milieu Le Costa Rica - Pura Vida ! L'Écosse - Légendaires Highlands L'Irlande - Racines celtes La Réunion - La diagonale des fous La Malaisie - La péninsule Le Panama - Des Caraïbes au Pacifique La Corse - Le mythique GR 20 Malte - Terre de chevaliers La Tunisie - Terre de contraste L'Argentine - Contrées sauvages L'Égypte - Le charme du Nil Israël - Terre sainte Le Guatemala - Sur la route des Mayas Le Mexique - Sur la trace des Aztèques La Grèce - Entre terre & mer La Sicile - Carrefour des civilisations La Mongolie - Entre Pékin & Moscou La Turquie - Carrefour des civilisations L'Iran - La légendaire Perse Le Pérou - Sur le chemin de l'Inca Escale à Athènes - De Delphes au Péloponèse Le Vietnam - En passant par Angkor Le Mali - En Pays Dogon Le Portugal - Via Saint-Jacques L'Europe du nord - Sur la trace des Vikings L'Ouzbékistan - Sur la route de la soie L'Algérie - Le sud saharien L'Inde - Au pays des Maharajahs L'Espagne - Destination Andalousie Syrie & Jordanie - Sur la piste des Nabatéens La Pologne - Cracovie & Varsovie Le Sénégal - Casamance & pays Bassari La Croatie - Via Venise & Saint Marin Le Maroc - Au pays des merveilles Les perles du Danube - Vienne / Budapest / Prague La Thaïlande - Au Royaume du Siam La Slovaquie - Via Vienne & Prague Londres - Queen city Escale à Istanbul - De Byzance à Constantinople L'Équateur - Des Andes à l'Amazonie L'Italie - La dolce vita La Corse - Mare e monti La France - Terre de contrastes
 
À propos...
Le coin du geek

Cédric, 39 ans, Parisien, d'ordinaire peu farouche, vous pouvez m'écrire à l'adresse figurant au pied de cette page. Les appréciations subjectives tiennent compte de critères auxquels je suis attaché : l'accueil réservé au voyageur, la magie des sites, la beauté des paysages, la faune et la flore sur terre ou en mer, la simplicité de la logistique sur place (hébergement / transport) et le dépaysement de façon générale. Le voyage est aussi affaire de goûts... La consultation de ce site Web est réservée à un usage strictement personnel et doit se conformer à la licence Creative Commons CC BY-NC-ND 4.0.

Ce site Web est hébergé chez Free. A des fins statistiques, votre adresse IP et certaines données sont collectées de façon automatique via un cookie. Les navigateurs utilisés sont identifiés grâce au Browser Capabilities Project (version du 04/05/2017). La géolocalisation des adresses IP est réalisée via la base de données MaxMind GeoIP2. Vous demeurez toutefois anonyme et ces traitements ont fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL (n°1037617).

Autant que faire se peut, ce site s'attache à privilégier les logiciels libres ainsi que les formats de fichier libres et ouverts. Le serveur Web utilisé est Apache ProXad [Jul 22 2015 14:50:14] propulsé par PHP 5.6.8 et doté d'une base de données MariaDB 5.0.83 (PDO). Les clients FTP utilisés sont FileZilla & cURL (ligne de commande).

L'interface est conçue en HTML 5.0 avec des feuilles de style CSS 3.0. Les capacités Responsive Web Design de ce site s'appuient sur une grille personnalisée de 12 colonnes. Les requêtes AJAX et les manipulations DOM sont réalisées en pur JavaScript 1.8. Les objets XML 1.1 sont manipulés via les bibliothèques LibXML 2.8.0 & LibXSLT 1.1.26 (traitements : XSD / XPath / XSLT / XSL-FO / XMLDSig). Les cartes interactives sont affichées via la bibliothèque JavaScript Leaflet associée au fond de carte OpenStreetMap. Ce site n'utilise aucune autre bibliothèque JavaScript exogène (jQuery / Bootstrap / Lightbox / Modal).

Les fiches voyage au format PDF sont générées via la bibliothèque FPDF 1.81. Les icônes vectoriels sont issus de la police Typicons 2.0.3 et les drapeaux sont affichés via un Sprite CSS. Les galeries photos sont générées via GraphicsMagick et affichées grâce à un module JavaScript Lightbox personnel. L'optimisation des pages Web est réalisée dans cet ordre : Validation HTML / Compilation JavaScript / Minification CSS / Ordonnancement HTTP.

Les données exploitées par ce site Web sont exclusivement issues de sources libres Open Data. Les données du Patrimoine Mondial de l'Humanité sont obtenues depuis le site de l'UNESCO. Les données vectorielles des contours pays Natural Earth sont converties au format GeoJSON via la bibliothèque Geospatial Data Abstraction. Les données géographiques, démographiques et économiques des pays sont obtenues grâce à l'API GeoNames.

La géolocalisation des photos du Best of est réalisée via les services Web GeoNames / OSM Nominatim / Google Geocoding. Les données relatives aux aéroports proviennent du projet OurAirports. Les taux de change sont actualisés via l'API de la Banque Centrale Européenne. Les encodages en base de données respectent les normes idoines : pays ISO 3166-1 / fuseaux horaires IANA / langues ISO 639-1 / devises ISO 4217 / prises IEC TR 60083 / codes aéroports IATA. Les traces GPS sont capturées via la fabuleuse application OsmAnd sur smartphone Android. Elles sont optimisées via un script PHP personnel d'unification et de minification des fichiers GPX / KML / GeoJSON.

Cédric CLEMENT | Version : 6.0.0 | Mise-à-jour : 16/05/2017 | Fréquentation : 78 486